Photos


par La rédaction, ZDNet France. Publié le 20 août 2010

Technologie – Le site Chrome Web Store est accessible seulement aux développeurs qui peuvent dès à présent se familiariser avec son fonctionnement en y chargeant leurs applications.

Google a ouvert hier son Chrome Web Store aux développeurs. Ils peuvent y transférer leurs applications afin de découvrir le fonctionnement du système et la manière dont elles apparaitront aux utilisateurs.

Google a indiqué que cette boutique remplacera à terme la galerie d’extensions et de thèmes actuellement utilisée par Chrome.

Droits d’entrée de 5 dollars pour les développeurs

Autre changement, un droit d’inscription de 5 dollars est désormais réclamé à tout nouveau développeur qui souhaite publier une extension ou un thème. Les développeurs déjà présents en sont exemptés.

Un système de vérification des applications est également entré en vigueur. Il permet à un développeur d’associer sa création à son nom de domaine ou sa marque afin de l’authentifier.

En ce qui concerne le partage des revenus, Google a apporté une précision de taille aux informations initiales. Si le pourcentage qu’il percevra sur chaque application vendue est bien de 5%, il prélèvera aussi 30 cents par transaction.

Le prix plancher d’une application, extension ou d’un thème est de 1,99 dollar. Les développeurs sont libres de proposer leur propre système de paiement ou d’utiliser le Chrome Web Store Payments. La date d’entrée en service du Chrome Web Store n’a pas été confirmée officiellement mais un lancement en octobre est évoqué. (Eureka Presse)

Publicités

ZDNet: Le Chrome Web Store ouvert aux développeurs

Tagué: , , , on 20/08/2010 par octambule

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :