Links

La nouvelle version de Digg arrive bientôt !

In Réseaux sociaux on 26/08/2010 by octambule Tagué:




par Roxanne Varza 25 août 2010

Adaptation d’un article de Jason Kincaid

Ça y est ! Après un ralentissement au niveau de sa croissance exponentielle ce dernier temps, on pourrait dire que Digg est enfin de retour ! Le site communautaire de social bookmarking, de classement et de partage de liens va bientôt lancer sa toute nouvelle version, Digg v4, au grand public.

D’ailleurs, la sortie de cette nouvelle version avait été initialement prévue pour l’année dernière. Mais en avril 2009, le jeune fondateur, Kevin Rose, a remplacé l’ancien PDG Jay Adelson, quand ce dernier semblait insatisfait avec le progrès de Digg v4.

TechCrunch a publié un article en mai pour montrer les changements et les développements – qui concernent notamment des fonctionnalités sociales, comme la possibilité de s’abonner aux listes proposées par Digg ou encore par ses amis Facebook, Twitter, Google, etc.

Soyez rassuré si vous êtes fan de la version actuelle de Digg – l’affichage ne changera pas beaucoup. Par exemple, il y aura toujours le fameux flux d’articles au centre de la page – et un classement des 10 premiers articles à droite. En revanche, tous les articles – qu’ils soient au milieu ou dans le classement des top 10 – seront des articles “Dugg” ou choisis par vos amis. En même temps, si vous voulez voir des articles qui n’ont pas été forcément sélectionnés par votre réseau, vous aurez la possibilité de voir les “Top News” de l’ensemble des utilisateurs Digg.

Il y aussi une autre amélioration assez sympa : pour partager les liens, les utilisateurs ne seront plus obligés d’ajouter des images à la main – cette partie sera faite automatiquement par la plateforme.

On verra bien si les changements apportés plairont aux utilisateurs. Un problème qu’on pourrait déjà remarquer avec le nouveau modèle social est le fait que Digg estime que vos amis sur Facebook, Twitter, etc. sont déjà actifs sur Digg aussi – ce qui n’est pas forcément le cas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :